Simmons et Clarkson s’échangent des performances de 40 points

À un certain point, il faut se rendre à l’évidence : la séquence du Jazz de l’Utah n’est pas un coup de chance. Les hommes de Quin Snyder ont désormais remporté 19 de leurs 20 derniers matchs après une victoire de 134-123 contre les 76ers, qui ne comptaient pas sur les services de Joel Embiid. Ben Simmons et Tobias Harris ont mené la charge avec de belles performances pour Philadelphie, mais en vain.

Simmons a profité de l’absence de son joueur de centre pour inscrire un sommet en carrière de 42 points. Davantage complimenté pour son jeu défensif et sa fabrication de jeu cette saison, le meneur des Sixers a levé son jeu offensif d’un cran pour offrir une bonne opposition au Jazz. Sa moyenne de points par match a augmenté de 1 avec cette performance. Il a ajouté 9 rebonds et 12 passes à sa fiche, devenant le premier joueur de la franchise depuis Allen Iverson en 2006 à réussir un triple-double de 40 points.

De son côté, Tobias Harris s’est également levé en inscrivant 36 points, dont 3 tirs de 3 points.

Or, le Jazz a offert une solide performance collective de l’autre côté. Les cinq joueurs partants ont inscrit au moins 10 points, dont des récoltes de 24 points (Donovan Mitchell) et 20 points (Joe Ingles).

La principale production est toutefois venue du banc, alors que Jordan Clarkson a inscrit 40 points en réussissant 13 de ses 20 tirs. Le plus impressionnant? 8 lancers de 3 points sur 13 essais. Il s’agit d’ailleurs du record du Jazz pour le plus grand nombre de tirs du périmètre réussis en une rencontre.

Encore une fois, l’arme de l’équipe #1 de la NBA aura été le tir de l’extérieur. Menant la NBA à ce chapitre avec 17 tirs réussis par 100 possessions, le Jazz a réussi 18 de ses 45 tentatives pour un pourcentage satisfaisant de 40%, et surtout, un total de 54 points grâce au périmètre.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807