Damian Lillard participera au concours de lancers de trois points

Selon les informations de Yahoo Sports, Damian Lillard souhaiterait participer au concours de lancers de trois points que la NBA veut organiser durant la mi-temps au Match des étoiles qui aurait lieu le 7 mars à Atlanta.

Il est le premier joueur de la ligue à manifester son intérêt d’être candidat lors de cet évènement très attendu par les adeptes de la NBA.

La tenue des concours d’habilités a été confirmée il y a quelques jours par Adam Silver, alors que plusieurs joueurs sont très insatisfaits de la décision de la ligue d’organiser un tel match cette année. LeBron James et Giannis Antetekoumpo n’ont jamais caché qu’ils n’étaient pas d’accord avec ce choix.

Tout indique que Damian Lillard est de ceux qui sont du bord de la ligue et souhaite qu’elle aille de l’avant avec le plan initial de mettre sur pied ce match.

Depuis le début de la saison, Lillard a le troisième plus haut total de lancers à trois points réussis avec 105. Seuls Steph Curry (140) et Buddy Hield (106) possèdent une meilleure moyenne que lui.

Ses tirs du centre-ville ont permis aux Trail Blazers de prendre le quatrième rang de la conférence de l’Ouest avec 17 victoires et 10 défaites.

Malgré la blessure de CJ McCollum le mois dernier, Portland a parvenu à garder un très bon rythme et ils sont actuellement sur une séquence de cinq victoires de suite.

Lillard est en partie responsable du succès de l’équipe en raison de ses moyennes de 29.3 points, 4.4 rebonds et 7.4 passes.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 13