Les Nets effacent un déficit de 24 points à Phoenix

À travers sa transition à Brooklyn, James Harden s’est véritablement réinventé. Reconnu comme le meilleur marqueur de la NBA depuis quelques saisons, The Beard a accepté un nouveau rôle avec les Nets et s’est métamorphosé pour devenir le meilleur passeur de la ligue. Or, ça ne veut pas dire qu’il n’a plus accès à la switch de marqueur qu’il peut activer lorsqu’il doit prendre les choses en main. Il l’a prouvé hier dans une remontée sensationnelle des Nets face aux Suns, en l’absence de Kevin Durant et Kyrie Irving.

À un certain point du deuxième quart, Phoenix mène 73-49. Les Suns dominent et mènent essentiellement par 20 points pendant le quart de la rencontre. Chris Paul et Devin Booker s’amusent et le match semble franchement hors de portée.

Les Nets ont réussi à couper l’écart de 9 points au troisième quart… Mais c’est vraiment en fin de match que James Harden prend feu et qu’il mène ses coéquipiers vers une remontée enflammée. L’ancien des Rockets atteint un autre niveau, lors de la deuxième demie. Il accepte peut-être de jouer les seconds violons derrière Kevin Durant pour augmenter ses chances de gagner un championnat, mais il ne faut jamais oublier ce qu’il est capable de faire avec le ballon entre les mains.

Brooklyn y va d’une séquence de 12 points consécutifs, concluant la rencontre avec ce stepback de Harden pour la victoire. Qui d’autre, quoi d’autre? Avec une victoire de 128-124, les Nets comblent un déficit de 21 points à la demie, un record de tous les temps.

Harden termine le match avec un double-double de 38 points et 11 passes, ajoutant 7 rebonds et 1 vol de ballon. À 14/22 (63.7%) du terrain et 5/11 (45%) de la ligne de 3 points, il signe une performance surprenamment efficace.

Joe Harris (22 points), Jeff Green (18 points), Tyler Johnson (17 points) et Landry Shamet (13 points) ont également contribué à cette remontée.

Les Nets ont maintenant une fiche de 10 victoires et 1 défaite contre les équipes qui ont une fiche de 0,500 et plus.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807