Un double standard qui dérange

Appréciez-le ou pas, Draymond Green n’a jamais la langue dans sa poche. Il a récidivé récemment en abordant le double standard entre les joueurs et les équipes concernant les situations entourant les transactions, une situation qui ne semble vraiment pas lui plaire.

Green demande un changement dans la vision des choses lorsqu’un joueur comme James Harden demande une transaction. En effet, les agissements du nouveau membre des Nets avaient fait le tour des réseaux sociaux, et ils étaient bien souvent perçus négativement.

Pourtant, les Cavaliers de Cleveland qui ont dévoilé tout haut qu’ils n’allaient plus faire jouer Andre Drummond jusqu’au moment d’une transaction n’ont pas eu un traitement médiatique similaire. Alors pourquoi ce double standard entre les joueurs et les équipes? Pourquoi lorsqu’un joueur demande une transaction, ou bien se retire pour sa santé mentale comme l’a affirmé Kyrie Irving, est-il qualifié de princesse ou comme un joueur soft? C’est exactement ce que Green revendique. 

Dwyane Wade apporte également son grain de sel à la situation entourant Drummond, mais aussi celle de Blake Griffin à Detroit. Il mentionne la présence d’un double standard, mais que les organisations ne sont pas nécessairement dans le tort puisque plusieurs joueurs ont été échangés sans même être mis au courant par le passé.

Drummond et Griffin ne mettront vraisemblablement pas les pieds sur le terrain tant qu’ils n’auront pas changé d’adresse d’ici le 25 mars. À un peu plus d’un mois de la date limite des transactions, il est possible que nous fassions face à d’autres situations dans le genre prochainement, une situation qui déplaira beaucoup à de nombreux athlètes qui demandent à être traité avec le même respect que les organisations.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 645