Un voyage parfait à Milwaukee

Les Raptors font de nouveau face aux puissants Bucks de Milwaukee sur la route après avoir soutiré une victoire de 124-113 il y a environ 48 heures. Kyle Lowry a quitté la dernière rencontre et n’est pas disponible pour Nick Nurse pour le match. Malachi Flynn a d’ailleurs été appelé en renfort du 905 pour le remplacer. L’entraîneur des visiteurs a fait de petites modifications à son alignement partant en insérant Norman Powell et DeAndre Bembry. Les statistiques en l’absence du joueur natif de Philadelphie sont impressionnantes, mais les Bucks tenteront de profiter du petit alignement des Raptors.

1er quart

Bryn Forbes débute le match en force avec 9 points du périmètre dans les 3 premières minutes pour offrir une avance aux Bucks. On doit s’attendre à une solide performance offensive de VanVleet et de Siakam si Toronto espère pouvoir remporter le match. C’est ce qu’ils font lors du premier quart avec un total de 12 points pour le duo. 

Malgré tout cela, c’est Norman Powell qui permet à sa formation de prendre les devants après les 12 premières minutes de jeu. Il a 15 points après avoir disputé l’entièreté du quart. Il n’a toujours pas raté un tir après celui-ci. Du côté des Bucks, Forbes est toujours au sommet du sommaire, même s’il n’a pas marqué un seul point dans les 9 dernières minutes. La petite stature de l’alignement des Raptors ne semblent pas déranger, puisqu’ils mènent 14-6 pour les points dans la clé.

Les Raptors mènent 33-26.

2e quart

Les visiteurs se forgent une avance de 16 points dans les 6 premières minutes du 2e quart alors que rien ne fonctionne du côté des Bucks. Toronto a limité les locaux à seulement 41 points dans la première demie du match. La troupe de Nick Nurse est excellente pour créer des revirements, et elle l’a encore une fois prouvé. Milwaukee obtient 10 revirements dans les 24 premières minutes de jeu. Crédit à la défensive torontoise !

Le trio Powell-VanVleet-Siakam continue de sonner la charge offensivement. Il a marqué 38 des 58 points des Raptors. Le banc torontois a aussi marqué 12 points de plus que celui des Bucks. OG Anunoby n’a pas inscrit un seul point, et c’est le seul joueur de sa troupe à ne pas avoir réussi un tir, mais sa présence défensive est en partie responsable de l’avance de 17 points à la mi-temps.

Toronto mène 58-41.

3e quart

Powell garde le pied sur l’accélérateur à la sortie des vestiaires, permettant à Toronto de maintenir cette précieuse avance. Le seul hic, Powell et VanVleet ont 3 fautes personnelles après quelques minutes. Ils devront resserrer le jeu défensif sans se compromettre. Malachi Flynn obtient du temps de jeu, lui qui a disputé un match avec le 905 ce matin avant de prendre un avion nolisé pour éviter une quarantaine et rejoindre l’équipe au Wisconsin.

Les 4 fautes personnelles de Khris Middleton n’empêchent pas Milwaukee de rétrécir l’avance en fin de quart. Giannis marque 11 points et soudainement, l’avance est de 13 points. Il n’en avait que 9 avant le début du troisième quart. Les 68.4% de réussite à la ligne des lancers francs ne viennent pas aider la cause pour les locaux.

La troupe de Nick Nurse maintient une avance de 85-72.

4e quart

Anunoby s’était fait oublier offensivement plus tôt dans le match, mais il utilise son physique pour obtenir quelques points dans la clé. Il connait sa meilleure séquence offensive de la rencontre dans les premières minutes du dernier quart. 

Toronto tient bon pour une deuxième fois en autant de rencontres à Milwaukee cette semaine. Les Raptors n’ont plus jamais regardé derrière après le deuxième quart, notamment en raison d’un effort colossal en défense. Antetokounmpo obtient sa 6e faute personnelle avec un peu moins de 2 minutes à jouer et terminera la rencontre sur le banc. Même si tous les joueurs partants des Bucks ont marqué 11 points, les 36 points combinés de Giannis et Middleton n’ont pas été suffisants pour leur offrir une chance de revenir dans le match. 

Du côté des vainqueurs, Siakam termine le match avec 27 points, tandis que Powell arrête son compteur à 29. Chris Boucher offre une bonne performance de 8 points, 7 rebonds et 2 interceptions en 22 minutes de jeu. Le tout a été suffisant pour remporter un deuxième duel consécutif face aux Bucks en 3 jours.

Toronto l’emporte 110-96.

Joueurs du match:

Raptors: Norman Powell (29 PTS, 4 REB, 3 AST, 2 STL, 9/12 du terrain)

Bucks: Giannis Antetokounmpo (23 PTS, 12 REB, 8 AST, 2 STL, 8/20 du terrain)

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 634