Kendrick Perkins : «Siakam est plus habile que Giannis»

Les partisans de la NBA à la recherche de divertissement et d’opinions parfois polarisantes pourront trouver leur dose en défilant la page Twitter de l’ancien pivot de la NBA, devenu analyste à ESPN, Kendrick Perkins. Le débat qu’il soulevait récemment portait cette fois-ci sur la comparaison entre le Raptor Pascal Siakam et Giannis Antetokounmpo des Bucks. En qualifiant Siakam de plus skilled (talentueux, habile) que son homologue, il est évident que cette avance de Perk en a laissé plus d’un perplexes sur le réseau social.

« Siakam est plus habile que Giannis!!! Ne me @ pas »

Pour défendre son point, l’homme aux forts propos a soulevé l’aspect plus fluide du jeu de Spicy P qui, oui, excelle dans l’art du spin move, mais qui possède également un meilleur tir extérieur et un plus vaste assortiment de combinaisons de dribbles, lui permettant de déjouer son défenseur au périmètre, comme sous l’anneau.

Pascal Siakam, qui connaît sa meilleure séquence du présent calendrier récemment, déploie carrément des efforts dignes d’un All-Star, car depuis le 8 février, il récolte en moyenne 25 points par rencontre en ayant retrouvé sa touche de la ligne extérieure; Pascal décoche plus de cinq tirs à 3 points par match et en convertit près de 49%, depuis.

D’ailleurs, le comble de cette nouvelle confiance retrouvée est peut-être survenu dans le cadre de la dominante victoire des Raptors, face aux Bucks de Milwaukee jeudi soir, là où le Camerounais a dominé en quelques sortes le Greek Freak : 27 points contre 23 ainsi que 50% du terrain contre 40%, en plus d’une victoire par une marge de 14 points.

C’était dans le sillage de cet affrontement que Kendrick Perkins avait émis son tweet, justement, mais le combat entre les deux hommes – ce soir-là – n’a certainement pas prouvé quoique ce soit. À titre de rappel, Antetokounmpo possède deux titres de MVP, un trophée de Joueur défensif de l’année, et une pile de records monstrueux sous sa ceinture, choses que son rival de Toronto ne peut simplement pas se vanter de mériter.

Sont-ils tous deux des joueurs très talentueux, habiles et même uniques en leur genre? Absolument. Or, la comparaison entre Pascal et Giannis n’a probablement pas lieu d’être. Du moins, c’est ce que croit la majorité des internautes qui se sont sentis interpellés à répondre au commentaire étonnant de Perk.

Pour davantage analyser les habiletés et le talent de Pascal Siakam et Giannis Antetokounmpo, observez-les en action ce soir alors que Toronto se mesure à nouveau aux Timberwolves du Minnesota pendant que Milwaukee fait face au Thunder d’Oklahoma City.

Image par défaut
Liam Houde
Liam est étudiant en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son but principal est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément important de la culture.
Publications: 683