Le Heat retrouve la victoire alors que Jimmy Butler passe à l’histoire

Jimmy Butler connaît une séquence exceptionnelle depuis son retour de la liste COVID-19, lui qui est devenu hier soir le premier joueur de l’histoire du Heat à enregistrer un triple-double dans trois matchs consécutifs.

Figurant au 11e rang de l’Est avec une fiche de 12-17, le Heat de Miami a grandement besoin de l’apport de ses joueurs vedettes afin de redresser le navire et heureusement pour la troupe d’Erik Spoelstra, Jimmy Butler et Bam Adebayo ont répondu présent hier soir. En effet, Butler et Adebayo ont tous les deux enregistré un triple-double lors d’un gain face aux Kings, mettant fin à une séquence de trois revers consécutifs :

Tel que mentionné ci-haut, c’était la première fois de l’histoire de la NBA qu’un duo enregistre chacun un triple-double dans le même match à deux reprise au cours d’une saison. Encore plus impressionnant, il s’agissait du troisième triple-double consécutif pour Butler, un record de franchise à Miami qui lui permet de passer Dwyane Wade au 2e rang de l’histoire du Heat dans cette catégorie.

Butler semble avoir changé son approche depuis quelques matchs, prenant beaucoup de responsabilités comme distributeur de ballon. Lors de ses cinq dernières rencontres, le vétéran présente une moyenne de 9.8 assistances par affrontement, soit 2.2 de plus que sa moyenne de 7.7 assistances par match depuis le début de la saison. Il est important de noter que Butler n’a jamais terminé une saison avec plus de 6.0 assistances en moyenne par match, son total de la saison dernière.

Jimmy Buckets serait-il en train de devenir Jimmy Dimes? Il faudra attendre que l’échantillon soit plus grand pour tirer des conclusions, mais chose certaine, Butler semble prêt à faire les ajustements nécessaires pour remettre la saison du Heat sur les rails.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 464