G League : Voici comment Karim Mané performe jusqu’à présent

Ayant effectué sa transition du Cégep vers les rangs professionnels il y a quelques mois, Karim Mané compte maintenant quelques matchs d’expérience dans la G League, circuit de développement de la NBA. Vendredi soir, le Montréalais a signé un sommet personnel en termes de points marqués.

Mané, le meneur partant du Magic de Lakeland, a inscrit un total de 11 points contre le Blue d’Oklahoma City dans une défaite de 115-113, dans la bulle d’Orlando. En y ajoutant 5 rebonds et 3 passes décisives, il a assurément fait de cette rencontre sa meilleure soirée chez les pros jusqu’à maintenant.

L’une des attaques au panier de l’ancien des Cheetahs du Cégep Vanier a même attiré l’attention du compte Twitter officiel de la G League, qui a partagé ce moment fort.

Cette partie encourageante de la part de l’espoir du Magic d’Orlando nous confère l’occasion d’analyser brièvement son parcours jusqu’à maintenant – et de constater qu’il pourrait faire mieux.

À 20 ans, Mané est l’un des deux joueurs à qui la concession floridienne a accordé un contrat à deux volets. Cela signifie qu’on le voit devenir un joueur régulier dans la NBA. Prenez n’importe quel joueur de rotation dans la grande ligue, et il dominera au niveau inférieur. Objectivement, ce n’est pas ce que Karim fait en ce moment.

Le Québécois a disputé six matchs pour Lakeland en 2020-2021, affichant des moyennes de 6.3 PTS, 5.3 REB et 3.5 AST. Ses pourcentages de réussite au tir (35.4 FG%, 6.3 3PT%) laissent également à désirer.

Espérons que son match de vendredi soit synonyme d’une amélioration à venir, car il se doit de mieux jouer s’il espère sa tailler un poste régulier dans la NBA.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800