Les Clippers coupent la série de neuf victoires du Jazz

Les Clippers ont profité de leur deuxième affrontement en trois jours contre le Jazz pour mettre un terme à la plus longue séquence de victoires active dans la NBA, vendredi. Prenant une courte avance dès le premier quart, ils ont tenu le coup jusqu’à la fin du match pour l’emporter par la marque serrée de 116-112.

La fin du 4e quart aura été particulièrement divertissante, alors que pas moins de 40 points ont été marqués dans les cinq dernières minutes.

Tirant de l’arrière par 12 points avec à peine deux minutes à faire, Donovan Mitchell a réussi deux tirs à trois points spectaculaires qui ont donné une chance au Jazz d’atteindre les dix victoires de suite. Les lancers-francs réussis de ses opposants ont toutefois fermé la porte aux siens.

Du côté des Clippers, ce fut un travail collectif. La troupe de Tyronn Lue s’est démenée pour faire circuler le ballon en offensive, ce qui a permis à cinq joueurs différents (Kawhi Leonard, Lou Williams, Marcus Morris, Patrick Beverley, Paul George) de marquer 15 points ou plus au Staples Center.

Kawhi et sa ligne de production de 29 PTS, 5 REB et 4 AST ont beau avoir volé la vedette dans le camp gagnant, il en demeure que c’est Mitchell (35 PTS, 4 REB, 5 AST) qui a signé la meilleure performance de la rencontre.

Bojan Bogdanovic (23), Jordan Clarkson (19) et Mike Conley (16) ont eux aussi connu de belles soirées en termes de points marqués pour Utah.

Le Jazz trône toujours au sommet du classement dans la NBA avec une fiche de 24-6, tandis que les Clippers et leur dossier de 22-9 n’accusent que d’un retard de deux places.

Voici les moments forts du match, pour les intéressés.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 632