Zach LaVine bâtit son CV pour le Match des étoiles

La sélection des réservistes en vue du Match des étoiles de la NBA approche à grands pas, ce qui signifie que Zach LaVine a bien choisi le moment pour connaître sa meilleure séquence de la saison. Accumulant bonne performance après bonne performance, le shooting guard des Bulls pourrait très bien être élu All-Star pour la première fois de sa carrière.

Des moyennes de 35.1 PTS, 6.0 REB et 4.5 AST sur des taux de réussites hallucinants de 54.7 FG% et 51.5 3PT% : voici à quoi ressemble son rendement lors des huit dernières rencontres. On parle donc d’une récolte de 281 points en huit matchs, sommet sur une même période uniquement égalé au sein de la franchise illinoise par un certain Michael Jordan.

Certes, il s’agit d’une passe particulièrement fructueuse pour le basketteur qui fêtera ses 26 ans le mois prochain, mais ce n’est pas comme s’il n’avait pas joué à un haut niveau durant toute la saison. Le leader des Bulls affiche des sommets personnels en termes de points (28.9), de rebonds (5.4) et de passes (5.1) par match cette année.

Lors des deux dernières saisons, LaVine possédait un calibre qui lui conférait une place dans la discussion pour le Match des étoiles. Malheureusement pour lui, la NBA a récemment pris un virage collectif dans son évaluation du mérite.

Autrement dit, depuis quelques années, le succès de l’équipe importe lors de la sélection des candidats – surtout en fin de liste. Prenant en considération les déboires de Chicago, c’est là que le principal intéressé voyait sa candidature entachée.

En 2020-2021, ça risque d’être différent. Non seulement Zach LaVine s’affirme comme l’un des meilleurs à sa position dans l’Est, voire la NBA, il pourrait également avoir la chance d’enfin accéder à ce qu’il convoite depuis quelques années.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 800