Damian Lillard et James Harden élus Joueurs de la semaine

Damian Lillard (Ouest) et James Harden (Est) reçoivent les honneurs hebdomadaires dans leur conférence respective. Il s’agit d’un deuxième titre de Joueur de la semaine cette année pour les deux joueurs.

Les Blazers et les Nets sont parmi les équipes de l’heure en ce moment dans la NBA. La formation de Portland a remporté six de ses sept dernières rencontres alors que celle de Brooklyn connaît une séquence de six victoires consécutives, succès dont Damian Lillard et James Harden sont les principaux artisans.

En effet, les Blazers remontent tranquillement la pente après un début de saison difficile, figurant au 5e rang de l’Ouest malgré les absences prolongées de Jusuf Nurkic et CJ McCollum. Idem du côté de Brooklyn : les Nets sont privés des services de Kevin Durant depuis le 13 février, ce qui ne les a pas empêchés de remonter jusqu’au 2e rang de l’Est, à un match seulement des 76ers en 1ère place.

Tel que mentionné ci-haut, Lillard termine la dernière semaine avec des moyennes phénoménales de 36.3 PTS, 12.7 AST et 5.7 REB, les meilleurs chiffres pour un Joueur de la semaine cette saison. Quant à Harden, le joueur étoile des Nets a cumulé en moyenne 31.8 PTS, 10.8 AST et 9.0 REB par match pour une semaine parfaite de quatre victoires et aucun revers.

Lillard marque du même coup une page d’histoire chez les Blazers, dépassant Clyde Drexler (10) avec son 11e titre de Joueur de la semaine en carrière, le plus haut total pour un joueur à Portland.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 556