Cinquième victoire de suite pour les Wizards

Les Wizards ont amorcé la saison sur une mauvaise note et les performances de l’équipe ont attisé les rumeurs de transaction de Bradley Beal, alors que le garde de l’équipe multipliait les matchs sensationnels dans des causes perdantes. Si la fiche de l’équipe était de 3 victoires et 12 défaites lors des 15 premiers matchs, elle est maintenant de 8 victoires et 6 défaites lors des 14 dernières rencontres – dont cinq victoires de suite depuis le 14 février.

Bradley Beal et Russell Westbrook ont mené les Wizards vers une victoire en prolongation contre les Lakers, qui ne comptaient pas sur les services d’Anthony Davis, à l’écart du jeu pour plusieurs semaines.

Beal a inscrit 33 points, cumulé 5 passes et volé 3 ballons, tandis que Russell Westbrook a frôlé le triple-double avec 32 points, 14 rebonds et 9 passes. À ses six dernières rencontres, Russ maintient une moyenne de 20.5 points, 11.5 rebonds et 11.6 passes par match. De son côté, Beal poursuit sa récolte habituelle de 30 points par rencontre.

En l’absence de Davis, Montrezl Harrell s’est permis une grosse soirée près de l’anneau, inscrivant 26 points en seulement 23 minutes de jeu. Il aura été le principal contributeur aux côtés de LeBron James, qui a mené la charge avec 31 points, 9 rebonds et 13 passes. Le King, questionné à propos de sa charge de travail, a martelé après le match qu’il n’avait pas besoin de repos.

À noter que Deni Avdija a réussi le lancer égalisateur en fin de quatrième quart, offrant la chance aux Wizards de signer un gain serré en temps supplémentaire.

Aussi à noter : les cinq victoires des Wizards n’ont pas été réussies contre des équipes de bas-fond de classement. Les Celtics, les Rockets, les Nuggets, les Trail Blazers et les Lakers y ont tous passés.

Est-ce que Washington sera dans le portrait des séries éliminatoires d’ici la fin de la saison? En raison de l’inconstance des clubs du milieu dans l’Est, c’est loin d’être improbable.

Le début de saison n’était peut-être pas représentatif des capacités de l’équipe, qui était vue comme une potentielle candidate sérieuse aux séries éliminatoires.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807