Les équipes All-Star sont maintenant connues

C’est officiel, les sept joueurs réservistes de chacune des deux conférences de la NBA pour le Match des étoiles sont maintenant connus. Si certaines sélections étaient attendues sans l’ombre d’un doute, d’autres étaient loin d’être garanties.

C’est l’informateur NBA Shams Charania de The Athletic et Stadium qui a rendu publics les résultats du scrutin des entraîneurs, mardi en début de soirée.

Les habitués : la sélection de joueurs comme Damian Lillard, James Harden, Anthony Davis et Paul George ne faisait aucun doute. L’ajout de Chris Paul à l’effectif de l’Ouest marque par ailleurs sa 11e participation à l’événement.

La relève : Ben Simmons est élu All-Star pour la troisième fois de sa carrière. Donovan Mitchell, Jayson Tatum, Rudy Gobert et Nikola Vucevic le sont tous pour la deuxième fois.

Les têtes fraîches : Zion Williamson, Jaylen Brown, Zach LaVine et Julius Randle prendront part au Match des étoiles pour la première fois depuis leur arrivée dans la NBA.

Les oubliés : Trae Young, Tobias Harris, Jerami Grant, Khris Middleton, Domantas Sabonis, Bam Adebayo, Shai Gilgeous-Alexander, DeMar DeRozan et Devin Booker sont tous des joueurs qui auraient pu être dans la conversation mais qui n’ont pas réussi à percer l’alignement.

À noter que la blessure d’Anthony Davis l’empêchera très probablement de participer, ce qui devrait engendrer la nomination d’un remplaçant dans l’Ouest.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 636