Match des étoiles : Donovan Mitchell participera au concours de tirs à 3 points

Le joueur étoile du Jazz Donovan Mitchell a annoncé sa participation en vue du concours de tirs à 3 points, qui aura lieu en avant-match de la partie des étoiles le 7 mars prochain.

Donovan Mitchell a été élu réserviste sur l’équipe d’étoiles, mardi soir, et annonce aujourd’hui qu’il prendra également part à la compétition de tirs à 3 points avant la rencontre. Mitchell devient ainsi le premier joueur du Jazz a représenter la formation de l’Utah dans cette compétition depuis Bryon Russell en 2001.

Mitchell en sera à sa quatrième participation au weekend des étoiles en quatre saisons dans la NBA, lui qui avait gagné le Slam Dunk Contest à son année recrue. L’année suivante, Mitchell avait joué dans le Rising Stars Challenge et l’an dernier, le joueur étoile du Jazz avait fait sa première apparition sur l’équipe d’étoiles.

Cette année, Mitchell s’attaque à la compétition de tirs à 3 points alors qu’il connaît sa meilleure saison en carrière dans cette catégorie. En effet, le shooting guard étoile présente actuellement des sommets personnels en termes de pourcentage à 3 points (38.9%) et de 3P par match (3.4), figurant au 10e rang de la NBA avec 98 tirs à 3 points réussis en 29 rencontres.

« Je vais participer, et je suis très excité. J’ai supplié Joe Ingles d’y participer aussi, mais il est vieux donc il va rester assis dans sa chaise berçante avec ses enfants. »

Donovan Mitchell
Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 487