Chris Paul : «Booker m’a amené à Phoenix»

L’absence originale de Devin Booker au Match des étoiles a beaucoup fait jaser, mais il viendra heureusement en remplacement d’Anthony Davis qui ne peut pas prendre part à la rencontre en raison d’une blessure. Tout le monde était déçu pour Booker lorsqu’il n’a pas été choisi. Tout le monde, sauf Chris Paul.

Pour CP3, Booker est l’un des meilleurs jeunes joueurs de la NBA, et il ne s’est pas retenu pour l’annoncer haut et fort. C’est le jeune homme de 24 ans qui a amené Paul en Arizona, un compliment qui lui fera assurément du bien. 

Sa production n’est pas à la hausse comparativement à la saison dernière, tout comme son true shooting qui demeure un peu au-dessus de la barre des 60%. Cependant, c’est sa baisse d’efficacité au niveau des lancers francs qui l’empêche d’améliorer ses statistiques puisque son pourcentage au tir est meilleur que la saison dernière, et ce, partout sur le terrain.

Étant à sa 11e sélection, Paul sera ravi d’avoir son jeune coéquipier à ses côtés à Atlanta dans un peu plus d’une semaine. Avec un peu de chance, les deux joueurs pourront faire usage de leur chimie existante s’ils sont sélectionnés dans la même formation. Les capitaines cette année seront LeBron James et Kevin Durant. Avec les récents commentaires du King concernant Booker, en plus de sa longue amitié avec CP3, il est fort probable de retrouver ces deux-là dans la formation de James le 7 mars prochain...

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 672