Devin Booker nommé All-Star remplaçant

Participant remplaçant au Match des étoiles en 2019-2020, Devin Booker des Suns de Phoenix a été sélectionné à nouveau par la NBA comme substitut pour un camarade blessé, cette fois-ci pour Anthony Davis des Lakers. Shams Charania de The Athletic rapportait mercredi la nouvelle au sujet des deux membres de l’équipe étoile de la conférence de l’Ouest.

Pour sa toute première sélection All-Star, l’an dernier, Booker avait accepté de remplacer Damian Lillard à la suite de sa blessure, juste avant les festivités du Match des étoiles, en février 2020.

Au United Center de Chicago, le shooting guard s’était même porté volontaire pour prendre la place de Dame au sein du concours des tirs à 3 points, où D-Book s’est chargé d’atteindre l’étape finale de la compétition pour s’incliner devant Buddy Hield.

Les deux mentions d’étoile qui figurent à son dossier portent peut-être un astérisque pour Devin, mais la vedette des Suns mérite chacun de ces honneurs (voire plus).

En fait, les statistiques du marqueur d’élite pouvaient même être qualifiées de supérieures, en 2020, qu’aujourd’hui. Cependant, l’excellente fiche de 20-11 que présente son club témoigne de sa croissance en tant que gagnant : un attribut qu’il s’est notamment mérité grâce à son passage mémorable dans la bulle d’Orlando.

Booker représentera Phoenix, ainsi que l’Ouest, au Match des étoiles d’Atlanta, aux côtés de son nouveau mentor et coéquipier Chris Paul, qui lui s’y rend pour une 11e fois en carrière.

Le duo a fait de belles démonstrations de chimie et de cohésion en menant les Suns vers le 4e échelon du tableau de l’Ouest. Le jeune Booker maintient d’ailleurs des moyennes de 24.7 PTS, 3.8 REB, 4.3 AST et un rendement de 38% du périmètre. Quant à lui, CP3 récolte 16.6 PTS et 8.5 AST par match pour figurer au 5e rang des meilleurs passeurs moyens du circuit.

Précédemment :

Image par défaut
Liam Houde
Liam a gradué en journalisme au Collège La Cité, à Ottawa. Il aime marier son amour de la rédaction avec sa passion pour le basketball et son objectif est de faire du Québec un endroit où ce sport est un élément clé de la culture.
Publications: 911