La CEBL publie son calendrier officiel

La Canadian Elite Basketball League (CEBL) a aujourd’hui annoncé la sortie de son calendrier régulier pour la saison 2021. Le calendrier en question débutera en juin prochain et comptera un total de 49 matchs répartis durant l’été.

Très active sur Twitter dernièrement, la CEBL a utilisé la plateforme pour publier une vidéo promotionnelle de deux minutes sur ce qui s’en vient. Honnêtement, ça donne le goût.

Il sera possible de suivre dix de ces matchs en direct à la télévision ou en ligne, sur la chaîne CBC ou encore via la plateforme CBC Gem. Bien que ce n’est pas chaque rencontre de chaque formation de la ligue qui sera diffusée à l’échelle nationale, il en demeure qu’il y aura du basketball professionnel dans les écrans des Canadiens durant l’été.

Ayant pour objectif « d’agrandir son auditoire autour du monde », la CEBL a également confirmé que les partisans pourraient voir au moins une fois chacune des sept franchises de la ligue en action. Les Stingers d’Edmonton, équipe championne de l’édition 2020, sont ceux qui seront le plus mis en vedette avec quatre diffusions télévisuelles.

La campagne régulière 2021 prendra officiellement forme le 5 juin et se terminera le 8 août. S’en suivront de courtes séries éliminatoires qui doivent obligatoirement avoir été jouées avant la fin du mois d’août, étant donné que plusieurs joueurs doivent se rapporter à leurs clubs internationaux respectifs pour la saison 2021-2022.

Au total, les différentes franchises du circuit disputeront 14 matchs chacune. Elles n’avaient eu droit qu’à la moitié l’an dernier en raisons des mesures sanitaires strictes imposées.

Le premier match du Québécois Charles Dubé-Brais à la barre des BlackJacks d’Ottawa se tiendra lui aussi le 5 juin, au FirstOntario Centre. Sa troupe se mesurera aux Honey Badgers de Hamilton.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 672