Les Raptors seraient prêts à échanger Kyle Lowry

Depuis quelques semaines, beaucoup de spéculation entoure les Raptors de Toronto, Kyle Lowry et les 76ers de Philadelphie. C’est simple : les Raptors gagnent sans Lowry, qui devient agent libre cet été, et les Sixers sont potentiellement à la recherche de la pièce manquante pour gagner un championnat. Jusqu’à présent, c’était purement spéculatif. Aujourd’hui, un journaliste de Philadelphie a tapissé une couche de concret à ce dossier.

Keith Pompey (Philadelphia Inquirer) rapporte que le vétéran des Raptors préférerait une transaction aux 76ers afin de terminer sa carrière à la maison, s’il devait quitter Toronto.

« Une source me dit que Lowry aimerait être à Philly. Cette source croit que les Raptors et les 76ers pourraient s’entendre sur quelque chose. Mais si ça en vient là, Toronto voudrait un mélange de choix, de jeunes joueurs et de contrats qui viendront à échéance cet été. »

Keith Pompey

Qu’en est-il de l’intérêt des Raptors? Toujours selon le journaliste, la formation canadienne aurait indiqué à son vétéran qu’il serait échangé si tel était son désir et qu’un retour substantiel était possible. Par marque de respect, les Raps aimeraient permettre à Lowry de gagner un dernier championnat.

« Une source me mentionne que les Raptors veulent récompenser Lowry pour ses années de service en l’aidant à s’approprier une chance de gagner un autre titre de la NBA. »

Keith Pompey

À noter que le journaliste attitré à la couverture des Raptors Josh Lewenberg a mentionné qu’il n’y avait aucune indication que Lowry demanderait une transaction.

Maintenant, il s’agira évidemment d’un casse-tête de tenter de concocter une transaction qui fonctionne financièrement. Ce n’est toutefois pas une cause perdue, surtout si les deux clubs sont intéressés par l’implication d’une troisième équipe pour faciliter les choses.

Les Cavaliers, la clé?

Les Raptors aimeraient bien mettre la main sur Andre Drummond. Ainsi, les Cavaliers pourraient être la troisième formation de cette transaction et faire l’acquisition de contrats qui expireront et d’un jeune joueur et/ou d’un choix au repêchage, permettant une transaction intéressante pour tous les partis impliqués.

Voici un pacte qui fonctionnerait.

alleyoop360.com-kyle-lowry-prefererait-etre-echange-a-philadelphie-2021-02-25_11-34-44_350555
ESPN Trade Machine

Sinon, les Raptors pourraient acquérir ces mêmes joueurs. Sauf qu’entre Andre Drummond et une combinaison de trois contrats qui disparaîtront cet été et Isaiah Joe, le choix semble très facile.

À suivre. Il est encore tôt, mais ça demeure une possibilité.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 767