Kyle Lowry intéressé à quitter Toronto : son agent nie l’information

Le journaliste Keith Pompey (Philadelphia Inquirer) a alimenté les rumeurs impliquant Kyle Lowry, hier, lorsqu’il a lié de façon légitime son nom aux 76ers de Philadelphie. Dans son article, le journaliste mentionnait que le meneur des Raptors préférerait se retrouver à Philly, dans l’éventualité d’une transaction, et que Toronto était ouvert à le transiger à un aspirant. Pour être à jour à ce propos, c’est par ici.

L’agent du vétéran a toutefois réagi à la nouvelle en lançant des flèches au monde des médias, qualifiant essentiellement l’information de non-fondée. Selon lui, il n’y a aucune vérité dans les informations rapportées par Pompey – et il s’agit d’une tactique pour attirer les clics.

« La communication est superbe. On parle souvent avec Masai et Bobby. Son objectif est d’aider l’équipe à grimper au classement, gagner des matchs et faire les séries. Il est le plus grand Raptor de tous les temps, il n’y a pas de doute. Il veut aider ses coéquipiers et accomplir des choses d’ici la fin de la saison. »

Si l’on se fie à ses propos, Lowry ne s’en va pas nulle part. En même temps, il y a évidemment des choses que l’on ne peut pas dire et nous ne savons pas réellement comment les choses se passent dans les bureaux. Est-ce justement une tactique pour faire taire les rumeurs et laisser son client oeuvrer dans la paix? On ne spéculera pas trop à ce propos, mais on peut douter.

Si son intention est bel et bien de demeurer avec l’organisation pour le reste de sa carrière, c’est très honorable… Mais ça ne justifie pas davantage sa présence dans le nouveau plan des Raptors, dont la fenêtre d’opportunité ne cadre pas particulièrement avec le trajet de Lowry.

K-Low n’est pas le seul qui tienne le bâton, ne l’oubliez pas. Ce dossier est loin d’être fini et pour l’instant, il demeure plus probable qu’improbable que le vétéran ne soit plus un membre de l’organisation dans quelques mois.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 775