« Tatum et Brown ne peuvent pas être les stars de ton équipe » selon un joueur anonyme

Alors que les déboires des Celtics se poursuivent et que le vent refuse de changer de côté, tout le monde cherche des explications et selon un adversaire anonyme, Tatum et Brown en seraient la cause principale.

Jayson Tatum et Jaylen Brown connaissent tous deux leur meilleure saison en carrière d’un point de vue statistique et pourtant, les Celtics vont de pire en pire. Figurant au 9e rang de l’Est après une séquence horrifiante de 10 défaites à leurs 15 derniers matchs, les hommes de Boston cherchent des réponses et certaines têtes risquent de tomber si la tendance se maintient.

La question est donc partout dans les médias de Boston : qui est à blâmer? Kemba Walker? Brad Stevens? Danny Ainge? Selon un adversaire anonyme ayant récemment affronté les Celtics, il ne s’agit d’aucune de ces réponses :

« Tatum et Brown ne peuvent pas être les stars de ton équipe. Tout ce qu’ils font est faciliter leur propre travail. Ils ne facilitent pas celui des autres. Tout ce qu’ils savent faire, c’est marquer. Ils ne passent pas une occasion de prendre un tir difficile pour en offrir un facile à leurs coéquipiers. La ligue s’est adaptée. »

Joueur anonyme via CLNS Media

Il s’agit d’une déclaration plutôt étrange considérant que les deux joueurs étoiles des Celtics ont amélioré leurs statistiques de passeurs cette saison, autant dans la catégorie des assistances qu’en termes de statistiques avancées (AST% et Ratio AST/TO). Puis, lorsqu’on regarde les matchs de Boston, on peut voir une multitudes d’occasions où Tatum et Brown font confiance à Kemba Walker, Grant Williams et même Semi Ojeleye plutôt que de prendre le tir contesté.

Bref, je peine à comprendre ces commentaires, mais le joueur cité marque un point : la ligue semble s’être adaptée à Tatum et Brown. Devons-nous blâmer les deux joueurs étoiles où le système offensif de Brad Stevens? Je n’ai malheureusement pas la réponse et, visiblement, les Celtics non plus.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 487