Une victoire malgré l’absence de Nick Nurse

Les Raptors affrontaient les Rockets pour tenter de mettre fin à une séquence de deux défaites, en plus de retrouver une fiche de .500. Ils devaient cependant affronter Houston sans Nick Nurse et d’autres membres du personnel torontois en raison du protocole de la Covid. Pascal Siakam ne disputait également pas la rencontre, laissant sa place à Chris Boucher dans l’alignement partant.

Le match a plutôt bien débuté pour les locaux, mais particulièrement lors du deuxième quart alors que la troupe de Sergio Scariolo prend du momentum, notamment en raison d’une contestation réussie de l’entraîneur des Raptors, au profit de Chris Boucher. Le contre de Terence Davis a aussi permis au collectif de se diriger au vestiaire avec le vent dans les voiles, en plus d’une avance de 8 points. Lowry et VanVleet ont un total de 29 points, mais c’est la réussite au niveau des tirs (57.9%) lors du deuxième quart qui fait la différence jusqu’à présent en faveur du We The North.

Toronto creuse l’écart au troisième quart avec 7 points de plus que ses adversaires,  permettant à l’équipe d’amorcer les 12 dernières minutes du match avec une bonne avance de 15 points. Une avance qui fondra comme neige au soleil dans les 7 premières minutes du quart. C’est finalement un vol de ballon d’OG Anunoby qui viendra sceller l’avance de sa troupe avec un peu plus de 3 minutes à faire à la rencontre. Les Raptors ne regarderont plus derrière. Kyle Lowry obtient son 16e triple-double depuis son arrivée avec les Raptors, mais plus important encore, Toronto retrouve le chemin de la victoire.

Cette victoire permet aux Raptors d’un peu mieux respirer dans la conférence de l’Est et d’arrêter de constamment devoir regarder dans le rétroviseur, du moins pour le moment. Lowry, VanVleet et Powell sont en très grande partie responsable de cette victoire avec un total combiné de 75 points. La soirée de DeAndre’ Bembry doit également être soulignée, lui qui a inscrit 13 des 29 points provenant du banc. Le dynamic duo Wall / Oladipo, quant à lui, a inscrit 48 points.

Marque finale: 122-111 TOR

Joueurs du match :

Raptors: Norman Powell ( 30 PTS, 3 REB, 1 AST, 1 STL, 1 BLK et 10/15 du terrain)

Rockets: Victor Oladipo ( 27 PTS, 5 REB, 4 AST, 2 STL et 9/21 du terrain)

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 878