Les Suns toujours à la poursuite des Lakers

Les Suns de Phoenix continuent de connaître de belles performances et ils ont augmenté leur confort à la quatrième position de la conférence de l’Ouest en stoppant les Bulls de Chicago par la marque de 106-97 vendredi.

Les Suns accusaient un retard de 16 points au moment de débuter la deuxième demie, mais le travail collectif est venu les aider à revenir de l’arrière pour finalement remporter le match.

Plusieurs facteurs peuvent expliquer cette victoire des Suns, mais l’un des joueurs pouvant se dire que la mission est accomplie est Chris Paul. Ce dernier a totalisé 14 points, 6 rebonds et 15 passes.

D’ailleurs, Chris Paul est déjà à son troisième match de 15 passes cette saison. Le dernier à avoir réussi cet exploit est Steve Nash, actuellement entraîneur-chef des Nets de Brooklyn, à l’époque qu’il était un joueur des Suns entre 2004 et 2011.

De plus, aucun joueur des Suns n’a atteint la marque des 25 points, alors que Devin Booker et DeAndre Ayton ont terminé au sommet des pointeurs de la formation arizonienne avec 22 points.

Dans le clan des Bulls, Zach Lavine a tenté de faire la différence avec ses 25 points et 4 passes.

Selon l’entraineur-chef des Suns, Monty Williams, les joueurs remplaçant la première unité ont joué un grand rôle dans cette victoire.

Avec ses 15 points, le centre des Suns Frank Kaminsky a doublé sa production de points habituelle, alors qu’il possède une moyenne de 7.2 points par match.


Depuis le début du mois de février, les Suns de Phoenix sont tout feu tout flamme (sans jeu de mots) avec une fiche de 11-3. Les seules défaites de l’équipe sont survenues contre les Hornets de Charlotte (121-124), les Pelicans de la Nouvelle-Orléans (101-123) et les Nets de Brooklyn (124-128).

Avec une fiche de 21-11, Phoenix s’approche de la troisième position de la conférence de l’Ouest appartenant aux Lakers de Los Angeles (23-11), qui connaissent une période creuse en l’absence d’Anthony Davis, avec seulement deux victoires à leurs 7 derniers matchs.

Les prochaines semaines seront intéressantes à suivre puisque les Suns de Phoenix possèdent un très bon momentum, alors que les Lakers tentent de garder la tête hors de l’eau et cherchent toujours un moyen de sortir de leurs déboires.

Les Suns dépasseront-ils les Lakers au classement ?

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 23