Le match entre les Raptors et les Bulls est reporté

Dimanche matin, Shams Charania de The Athletic a annoncé que le match entre les Raptors et les Bulls, qui devait avoir lieu à 19h00, allait être reporté en raison des protocoles sanitaires liés à la COVID-19 de la NBA.

Avec cette dernière mise à jour, la ligue a maintenant dû différer un total de 31 parties au cours de la campagne 2020-2021. Il s’agit toutefois de la première fois que la troupe de Nick Nurse se voit dans l’impossibilité de disputer une rencontre à cause du virus.

Avec deux autres affrontements à l’horaire avant le Match des étoiles, il est fort possible que la franchise temporairement localisée à Tamba Bay ne puisse pas rejouer avant le retour de la pause, le 11 mars.

La NBA a partagé un court message fournissant la raison pour laquelle le match de ce soir a été repoussé :

« En raison de résultats positifs au test de dépistage et d’un processus de traçage de contacts toujours en cours auprès de l’effectif des Raptors, l’équipe ne possèdera pas le nombre minimum de joueurs actifs nécessaires pour que la rencontre ait lieu. »

Les détails concernant lesquels des membres de l’organisation ont contracté le virus n’ont pas été dévoilés jusqu’à présent. Cependant, on sait déjà que Nick Nurse et cinq de ses entraîneurs adjoints avaient été contraints de rater l’affrontement des Raps face au Rockets vendredi dernier en raison des protocoles sanitaires de la ligue. 

Pascal Siakam était le seul joueur de l’équipe à aussi être affecté à ce moment. Le forward devait déjà s’absenter pendant plus d’une semaine.

Nous aurons plus de détails sur la situation à mesure qu’elle évolue.

Image par défaut
Dominic Gildener
Dominic étudie en journalisme à l'Université de Montréal. Il est passionné par la NBA depuis l'âge de 10 ans. À l'aide de sa plume, il souhaite partager cette passion avec le public. Il se dit satisfait de voir la popularité du basketball augmenter au Québec.
Publications: 216