Une carte de Luka Doncic se vend à un prix exorbitant

Le monde de la carte sportive a connu un véritable nouveau souffle dans les dernières années. Il n’est pas rare de voir des cartes se vendre pour plusieurs centaines de milliers, voire des millions de dollars. Une carte de Luka Doncic, l’une des jeunes vedettes les plus appréciées de la NBA a été transigée pour la modique somme de 4.6 millions de dollars, un sommet pour une carte de basketball.

Étant une carte 1 de 1, c’est-à-dire qu’il n’en existe qu’une seule, sa valeur de revente est intimement liée aux performances de Doncic dans le futur. C’est Nick Fiorello, un collectionneur aguerri qui a mis la main sur cette carte unique. C’est un de ses amis et partenaires d’affaire qui possédait la carte auparavant, lui qui l’avait acquis il y a un peu moins d’un an pour une somme beaucoup plus raisonnable.

Si Doncic obtient un titre de MVP dans le futur, ou bien un championnat, il ne serait pas surprenant de voir le prix de la carte grimper à nouveau. Statistiquement parlant, Doncic se maintient cette saison, mais plusieurs pensent qu’il n’a toujours pas atteint son plein potentiel. Les Mavericks sont présentement exclus des éliminatoires en raison de leur 9e position dans l’Ouest, à 1.5 match derrière Denver. Si Dallas souhaite participer à la danse printanière (estivale dans le cas échéant), ils devront pouvoir compter sur Doncic et Porzingis qui ne connaissent pas un début de saison collectif satisfaisant.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 878