Joakim Noah annonce sa retraite

Le vétéran et ancien choix de 1er tour des Bulls Joakim Noah met fin à sa carrière dans la NBA à l’âge de 36 ans.

Plus de 13 ans après sa sélection au 9e rang du repêchage de 2007, Joakim Noah a annoncé, aujourd’hui, la fin de sa carrière dans la NBA. L’ancienne étoile des Bulls était joueur autonome depuis le mois de décembre après sa libération à la suite d’un contrat de 10 jours avec les Clippers, chez qui il aura joué ses derniers matchs en carrière dans la bulle d’Orlando.

Noah termine donc sa carrière de 13 saisons avec un titre de DPOY, une nomination All-NBA, deux nominations All-Defensive et deux équipes d’étoiles. Outre ses neuf saisons chez les Bulls où il a fait se réputation comme l’un des meilleurs joueurs défensifs du circuit, Noah a partagé le reste de sa carrière entre New York, Memphis et Los Angeles. Tel que mentionné par Shams Charania (ci-haut), Noah aimerait signer un contrat d’un jour avec les Bulls afin de se retirer dans la ville qui l’a accueilli.

En plus d’être un joueur important dans l’histoire des Bulls et de la NBA, Joakim Noah restera à jamais une légende chez les Gators de la Floride (NCAA), ayant remporté deux championnats consécutifs sous la gouverne de Billy Donovan.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 489