Le rappeur Sheck Wes signe pour jouer pro en France

Au cours des dernières années, Sheck Wes a beaucoup rappé sur le basket. En 2021, c’est lui qu’on regardera évoluer sur le terrain.

Quelques rumeurs entourant la venue du rappeur en Europe circulaient, en novembre dernier. Ce qui ressemblait en surface à un coup de publicité est toutefois bel et bien une vraie annonce.

Le club Paris Basket, qui évolue dans la deuxième division professionnelle française, s’est entendue lundi matin avec le rappeur américain sur les termes d’un contrat qui le verra rejoindre les rangs de l’équipe en mai.

Dans une publication officialisant le tout sur Instagram, la formation qui évolue en Pro B depuis 2018 a indiqué qu’elle était heureuse de cette acquisition et que de plus amples détails seraient à venir.

Paris Basket se tient présentement 8e sur 18 au classement de la division, avec une fiche de 5 victoires contre 4 défaites.

Sheck Wes, un natif du quartier Harlem à New York, est âgé de 22 ans. Il est majoritairement connu pour sa chanson « Mo Bamba » parue en 2017 et popularisée l’année suivante, mais compte tout de même sur une expérience basketball non-négligeable.

Avant de se lancer complètement dans le monde de la musique, Sheck Wes était un guard pour l’école secondaire Norman Thomas. Il avait même mené la ville de New York en termes de passes par match à sa deuxième année, comme il l’a mentionné dans une entrevue avec SLAM.

(Possiblement un peu trop) confiant en ses habiletés, le rappeur s’était rendu éligible au repêchage 2020 de la NBA avant d’être ignoré par chacune des 30 équipes. Ce contrat professionnel devient tout de même un sacré prix de consolation.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 677