Victor Oladipo refuse une offre de contrat des Rockets

Victor Oladipo a refusé hier soir une prolongation de contrat d’une valeur de 45,2 millions de dollars sur deux ans de la part des Rockets, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN. C’était le maximum que Houston pouvait lui offrir.

Vraisemblablement, Oladipo se cherche un contrat à long terme et pour ce faire, l’option de quitter les Rockets est plus qu’envisageable. Ces derniers ne peuvent pas offrir une fiche contractuelle de la sorte en raison de la convention collective qui s’étire jusqu’avant la mi-saison. Houston a aussi atteint le total maximum qu’elle pouvait lui offrir avant la fin de la saison régulière.

S’il ne signe aucun contrat, Victor pourrait se retrouver sur le marché des transactions bien avant la date limite du 25 mars. Déjà deux équipes, le Heat de Miami et les Knicks de New York, se sont montrées intéressées dans le dossier Oladipo. Cependant, ces deux franchises pourraient patienter jusqu’à la fin juillet, lorsque l’arrière des Rockets va devenir agent libre.

L’ancien des Pacers de l’Indiana écoule la dernière année d’un contrat de 85 millions de dollars. L’étoile a atterri aux Rockets lors de l’échange monstre incluant James Harden et quatre formations de la NBA. Depuis son arrivée, Oladipo montrerait peu d’intérêt envers sa nouvelle équipe qui se trouve dans les bas-fonds de la conférence de l’Ouest.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 45