Concours de tirs à 3 points : Steph Curry s’inscrit, Damian Lillard se retire

Alors que le match des étoiles approche à grands pas, Steph Curry a annoncé sa participation à l’épreuve de tirs à 3 points alors que Damian Lillard, préalablement inscrit, s’est retiré.

Les événements du matchs des étoiles auront exceptionnellement tous lieux le même jour cette année, c’est donc dire que nous sommes à cinq jours de la partie mais aussi des populaires concours d’habiletés.

L’identité des joueurs qui participeront au Slam Dunk Contest et à l’épreuve de tirs à 3 points est toutefois encore incomplète : en ce qui a trait au Dunk Contest, la liste compte trois noms (Anfernee Simons, Cassius Stanley et Obi Toppin) mais du côté de la compétition de tirs à 3 points, seul Donovan Mitchell et Damian Lillard avaient confirmé leur présence avant aujourd’hui.

La liste vient toutefois de recevoir un gros boost avec l’inscription de nul autre que le meilleur tireur à 3 points de l’histoire de la NBA, Steph Curry :

Rappelons que Curry avait remporté le concours de tirs à 3 points en 2015 et avait dit prendre sa retraite de l’événement, avant de se représenter l’année suivante où il avait perdu en finale contre Klay Thompson. Curry s’est absenté l’an dernier en raison de sa blessure et fera donc un retour à la compétition cette année.

Malheureusement pour les partisans, l’addition de Curry est venue avec une soustraction alors que Damian Lillard, lui, a retiré son nom de la compétition. Bref, pour l’instant, Curry et Mitchell sont les seuls noms inscrits. La liste de candidats intéressants inclut notamment Trae Young, Buddy Hield, Duncan Robinson, Zach LaVine et Joe Harris.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 489