Les candidats aux concours All-Star sont dévoilés

Après maintes rumeurs voulant que tel joueur ou que tel autre participe à tel concours pour le weekend des étoiles de la NBA, la ligue a officiellement fait paraître ses listes mardi soir.

Il n’y a aucun ajout officiel au traditionnel Dunk Contest, considérant que les trois joueurs ci-dessous avaient déjà été désignés comme participants à cette classique.

C’est une édition qui laissera toutefois un goût amer dans la bouche de plusieurs partisans de basketball, qui eux s’attendaient à voir des noms comme Zion Williamson ou Anthony Edwards y prendre part.

Quant au concours de tirs à trois points, on savait déjà que Donovan Mitchell serait de la partie. Devant originalement y participer, Damian Lillard s’est désisté alors que Stephen Curry était annoncé comme candidat. C’était plus tôt aujourd’hui.

Les tireurs d’élite Devin Booker et Zach Lavine s’ajoutent au panel, de même que les coéquipiers Jaylen Brown et Jayson Tatum. Cela signifie que cette compétition sera la seule de son trio à n’être composée exclusivement que d’All-Stars. Ça arrive assez rarement, d’ailleurs.

Pour ce qui est du concours d’habiletés, on a invité les gardes Chris Paul et Luka Doncic, les forwards Robert Covington, Domantas Sabonis, Julius Randle ainsi que le centre Nikola Vucevic. Depuis sa fondation, le Skills Challenge prône toujours une variété dans les positions de ses concurrents.

Au cours des cinq dernières années, trois big man se sont sauvés avec la victoire. Qui sait? Ça pourrait se reproduire.

Covington est par ailleurs le seul joueur de ce groupe à ne pas être invité au Match des étoiles.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 796