Triple-double historique de 30-14-15 pour James Harden

La métamorphose de James Harden n’était pas temporaire. Jadis le meilleur marqueur de la NBA, brillant par son volume ahurissant de tirs et de lancers francs, Harden a débloqué cette saison la version de lui-même qui est la plus efficace depuis le début de sa carrière. Et ça ne lui attribue pas moins d’impact, croyez-le ou non. Hier soir, le garde des Nets a signé une performance magistrale de 30 points, 14 rebonds et 15 passes avec plus de 50% d’efficacité du terrain.

Les Nets l’ont emporté en prolongation contre les Spurs, et Harden a complété un triple-double historique. Pourquoi est-il aussi impressionnant?

  • Il est seulement le quatrième joueur de l’histoire qui n’a pas commis un seul revirement dans une performance de 30 points et 15 passes.
  • Il est également le premier joueur de ce lot à inscrire un triple-double dans cette dite victoire.

À Brooklyn, Harden n’est plus obligé d’être le marqueur principal de l’équipe et peut donc se concentrer sur la distribution du ballon, aspect du jeu qu’il peut enfin mettre en vitrine à 100%.

Il est toutefois important de noter que Kevin Durant a raté 11 des 12 derniers matchs de son équipe. À son retour, qui paiera? Offrira-t-on les mêmes responsabilités à Harden afin de faire payer Kyrie? Il sera intéressant de voir comment les Nets s’ajusteront lorsque les trois vedettes seront en santé en même temps.

Pour l’instant, l’équipe gagne et Harden joue comme un candidat au titre de MVP.

Il s’agit peut-être de la version de The Beard qui soit la plus adaptée à gagner un championnat depuis le début de sa carrière. Et c’est l’important, au-delà des performances en saison régulière.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807