Luguentz Dort sélectionné pour le Rising Stars Challenge

Après un début de deuxième saison quelque peu encourageant, Luguentz Dort verra ses efforts récompensés par la ligue durant la fin de semaine des étoiles. Le Montréalais a été choisi par la NBA pour faire participer au Rising Stars Challenge, événement annuel qui regroupe les meilleurs recrues et sophomores de la NBA.

La plateforme NBA Top Shot a révélé la liste officielle des candidats sélectionnés, mercredi en après-midi. Au total, ce sont dix joueurs américains et dix joueurs aux origines internationales qui ont été choisis. Ils seront comme à l’habitude séparés en deux équipes : USA et World.

Du côté des États-Unis, on possède cette année une équipe assez imposante. Zion Williamson, en plus de participer au véritable Match des étoiles, représentera son pays pour la deuxième saison consécutive.

Il est accompagné des joueurs de deuxième année Ja Morant, Tyler Herro, DeAndre Hunter, Keldon Johnson et Michael Porter Jr. ainsi que des recrues LaMelo Ball, Anthony Edwards, Tyrese Haliburton et James Wiseman.

Chez les internationaux, on ne se mesure pas – sur papier, du moins – à ses opposants. Le fait qu’on soit obligé de retenir dix joueurs qui ne sont pas américains est en quelque sorte un handicap.

Ça paraît particulièrement cette année, alors que plusieurs joueurs (Facundo Campazzo, Theo Maledon, Mychal Mulder, Precious Achiuwa, Nickeil Alexander-Walker, Deni Avdija) de l’équipe World possèdent un rendement beaucoup moins impressionnant que des Américains qui ne sont pas des Rising Stars, comme Immanuel Quickley par exemple.

Reste que les RJ Barrett, Brandon Clarke et Rui Hachimura de ce monde le méritent véritablement. En toute objectivité, Luguentz Dort appartient lui aussi à cette seconde catégorie.

Il sera intéressant de voir si l’équipe World (une formation qui en 2020, était beaucoup plus solide) pourra tenir tête à l’intéressante équipe que les États-Unis ont mis sur pied cette année.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 677