Les équipes de LeBron James et Kevin Durant sont complétées

Les deux capitaines du Match des étoiles, Lebron James et Kevin Durant, ont choisi les membres de leurs équipes pour l’évènement annuel qui se déroulera le 7 mars, à Atlanta. La NBA a également dévoilé plusieurs aspects liés à la classique telle que le parquet et les arbitres présents.

Équipe James

En ouvrant le bal, le capitaine de l’Ouest s’est entouré de Giannis Antetokounmpo, Stephen Curry, Luka Doncic puis Nikola Jokic dans la ronde des partants. Du côté des réservistes, King James a sélectionné Damian Lillard, Ben Simmons, Chris Paul, Jaylen Brown, Paul George, Domantas Sabonis et Rudy Gobert.

Équipe Durant

Malgré son absence en raison d’une blessure, le capitaine de l’Est a jeté son dévolu sur Kyrie Irving, Joel Embiid, Kawhi Leonard, Bradley Beal et Jayson Tatum. KD a également choisi James Harden, Devin Booker, Zion Williamson, Zach LaVine, Julius Randle, Nikola Vucevic et Donovan Mitchell en tant que réservistes.

Kevin Durant a réuni le duo des Nets (Irving & Harden) dans la même équipe. En dépit de son grand talent à 20 ans, Zion Williamson a choqué plusieurs personnes en étant réclamé tôt dans la troupe de Durant. Ben Simmons a connu le même phénomène, toutefois dans le camp de James. Pour sa part, Donovan Mitchell a glissé de quelques échelons par rapport à ce qu’on aurait pu croire, lui qui a été choisi par Kevin Durant comme dernier choix.

La NBA a de son côté révélé le parquet et les arbitres utilisés pour le match. En premier lieu, le terrain à Atlanta a été dessiné et créé par des étudiants des universités traditionnellement noires (HBCU).

À noter que 75% des élèves de ces universités sont issus de familles à faibles ou très faibles revenus. Pour les aider, la NBA va offrir près de 3 millions de dollars à plusieurs associations qui les soutiennent financièrement.

En deuxième lieu, les arbitres qui ont été sélectionnés sont trois anciens étudiants de différentes HBCU. Ces deniers sont reconnus dans leur milieu et ils connaissent chacun de grandes carrières dans le monde de l’arbitrage.

En dernier lieu, une rumeur a beaucoup circulé ces derniers temps par rapport aux maillots, plutôt ordinaires, que porteraient les joueurs lors de l’évènement. Cependant, la direction de la NBA n’a rien officialisé jusqu’à présent.

Maintenant, le sort est entre les mains des All-Stars afin de nous faire rêver dimanche prochain avec des jeux spectaculaires et des dunks à couper le souffle.

Image par défaut
Nickolas Bergeron
Publications: 27