Une fin de match rocambolesque entre le Jazz et les 76ers

Une performance digne d’un MVP de Joel Embiid a permis aux 76ers de Philadelphie d’amener le match en prolongation face à la meilleure équipe de l’Ouest, et la fin de match était digne de ce duel de géants. Après avoir ramené tout le monde à la case départ avec un tir de 3 points dans les dernières secondes du match, Embiid a conclu sa soirée de travail avec 40 points et 19 rebonds.

C’était le match à surveiller hier puisqu’Embiid n’était pas présent lors de la dernière rencontre entre les deux équipes. La présence de Tobias Harris fut cruciale, lui qui a marqué des points importants en prolongation. 

La soirée efficace de Donovan Mitchell a été ternie en fin de rencontre en raison de son expulsion de la rencontre avec quelques secondes à jouer au match. Une décision douteuse qui a donné le ballon aux 76ers en fin de match est au centre de cette réaction de la vedette du Jazz. Sa réponse face à l’arbitrage après le match vaut certainement le détour.

Mine de rien, c’est une performance de 33 points qu’il a offert, mais ses commentaires après le match ont beaucoup plus retenu l’attention , un commentaire qui est revenu à plusieurs reprises cette saison. Devin Booker a également été expulsé de la rencontre entre les Suns et les Lakers avant-hier en lien avec un conflit face aux arbitres.

Les décisions douteuses des arbitres en fin de rencontre ont peut-être volé le match au Jazz, mais il faut donner du crédit aux 76ers qui ont tiré de l’arrière une bonne partie du match avant de compléter la remontée en fin de 4e quart. C’était le dernier affrontement entre les deux équipes d’ici la fin de la saison régulière.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 876