NCAA : Prédictions des gagnants par Conférence

La semaine des tournois de Conférences est à nos portes dans la NCAA : d’ici au 14 mars, 31 champions de Conférence seront couronnés, méritant une place automatique dans le prestigieux tableau du March Madness. Voici donc nos prédictions des gagnants pour les 8 conférences majeures du circuit universitaire américain.

AAC : Houston

La Conférence AAC est très serrée au sommet avec Wichita State, Houston et Memphis tous à quelques matchs les uns des autres. Ceci étant dit, les Cougars de Houston sont très bien perçus par l’Associated Press et leur 9e place au top 25 leur donne la chance de jouer pour un 2e seed dans le tableau du March Madness, une motivation qui pourrait leur donner l’avantage sur Wichita State et Memphis.

A10 : St. Bonaventure

Le tournoi de l’Atlantic 10 risque d’être l’un des plus intéressants alors qu’au moins cinq formations ont ce qui faut pour remporter les honneurs. L’équipe d’Alleyoop360 supportera assurément Nathan Cayo et les Spiders de Richmond, mais difficile d’ignorer le fait que St. Bonaventure est l’équipe à battre dans l’A10.

ACC : Florida State

Quelle année étrange pour la meilleure conférence de la NCAA alors que Duke et North Carolina sont tous deux en danger de rater le March Madness. Il pourrait s’agir de la Conférence la plus chaotique avec Virginia, Louisville, North Carolina et Duke qui joueront tous pour leur place dans le Madness, mais la formation de Florida State compte sur la meilleure profondeur du lot.

Big Ten : Illinois

Une première surprise sur cette liste alors que Michigan est le choix populaire, mais les Fighting Illini ont battu les Wolverines plus tôt cette semaine, et ce, sans leur meilleur joueur Ayo Dosunmu.

Big 12 : Baylor

Ce tournoi s’annonce très excitant avec la présence de Cade Cunnigham (Oklahoma State), lui qui sera probablement le 1er choix du prochain repêchage. Certes, Cunnigham pourrait aider les Cowboys à créer une surprise, mais ce n’est pas pour rien que les Bears de Baylor n’ont perdu qu’un seul match cette année.

Big East : Connecticut

La deuxième surprise de cette liste : un vote de confiance envers James Bouknight et les Huskies de UConn. L’équipe à battre reste Villanova, mais la formation du Connecticut est tout feu tout flamme depuis le retour de leur joueur vedette, James Bouknight, un potentiel choix de loterie lors du prochain encan de la NBA.

Pac-12 : Oregon

Malheureusement, Arizona et Bennedict Mathurin sont bannis des compétitions d’après-saison cette année, mais les partisans québécois peuvent tout de même garder un œil attentif sur ce tournoi alors que Chris Duarte (Oregon) et Keeshawn Barthelemy (Colorado) seront de la danse. De ce fait, Oregon est l’équipe favorite pour remporter le PAC-12, mais ils devront probablement passer à travers USC et leur joueur étoile Evan Mobley.

SEC : Alabama

Injuste, non? Alabama, la puissance du football universitaire américain, maintenant dominants au basketball également. Ceci étant dit, il s’agit d’une grosse année dans la SEC alors qu’Arkansas, LSU, Tennessee et Florida sont toutes des équipes en mesure de remporter les grands honneurs.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 487