Kawhi Leonard pourrait participer à ses premiers Jeux olympiques

En 2016, l’ailier Kawhi Leonard joignait une longue liste de joueurs qui avaient déclaré forfait pour les Jeux olympiques de Rio. Cinq ans plus tard, tout porte à croire que le joueur étoile des Clippers de Los Angeles fera partie de la formation américaine pour une première fois cet été. 

Leonard a affirmé aux médias, en marge du match des Étoiles qui aura lieu ce soir, qu’il prévoyait participer aux Jeux olympiques de Tokyo. L’événement débutera le 23 juillet, soit le lendemain de l’échéance prévue des séries de la NBA. Tous les participants potentiels, comme Kawhi Leonard, pourront participer au tournoi indépendamment du parcours de leur équipe de la NBA en séries. C’est seulement le camp d’entraînement de l’équipe américaine qui pourrait écoper du calendrier des séries de la NBA. 

Leonard aura donc l’occasion cet été d’ajouter à une feuille de route déjà bien remplie. L’Américain a notamment été joueur par excellence des deux finales qu’il a gagnées, la première avec les Spurs en 2014 et l’autre avec les Raptors en 2019. Il pourrait aussi être le joueur par excellence du Match des étoiles ce soir pour une deuxième année consécutive. Leonard sera partant au sein de l’équipe Durant. 

Mitchell réagit aux commentaires de James

Également en entrevue, Donovan Mitchell a été questionné à propos des commentaires de Lebron James à la suite du repêchage du Match des étoiles, jeudi. Mitchell et Gobert ont été les deux derniers choix de la sélection effectuée par James et Kevin Durant.  Une situation plutôt particulière sachant qu’ils sont les deux seuls représentants du Jazz, meneur au classement général de la NBA, à l’événement. Lebron James avait dit à la rigolade après coup qu’au même titre que dans les jeux vidéo, personne ne prend le Jazz, aussi bon soit-il. 

Mitchell a mentionné ne pas se soucier des commentaires. Il a ajouté que lui et son équipe ne cherchaient ni l’approbation de Lebron James, ni de quiconque. 

Mitchell affrontera le King et son équipe dès 20 H ce soir. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 28