Clippers: un problème qui pourrait être coûteux

Les Clippers de Los Angeles sont normalement reconnus comme une bonne défensive à travers la NBA. Lorsqu’on entend les noms de Kawhi Leonard et Paul George on s’attend à devoir travailler d’arrache-pied pour obtenir des paniers en fin de match lorsque la rencontre est serrée. Pourtant, depuis le début de la saison c’est loin d’être le cas. À un point tel que ça pourrait venir hanter la troupe de Tyronn Lue prochainement. 

Présentement 15e dans la NBA avec un defensive rating de 111.5, c’est en fin de rencontre que le tout se complique pour les Clippers. Dans le clutch, la situation est loin de s’améliorer. La formation chute au dernier rang de la NBA avec un defensive rating de 130.2. Pour démontrer la médiocrité de la chose, les Hawks qui sont 29e sont à 123.3. La différence est immense…

Offensivement, le résultat n’est pas plus somptueux. C’est au 17e rang de la NBA que se retrouve la formation avec un offensive rating de 103.8 dans le clutch. Plus de 26 points séparent les deux résultats. Bien que ce ne soit que la saison régulière, ceci ne laisse rien présager de bon pour une équipe qui a de la difficulté à faire son chemin en séries éliminatoires. Le passage de la formation à Orlando la saison dernière, en plus d’une avance de 3-1 qui fond comme neige au soleil face aux Nuggets n’a rassuré personne, et il sera difficile pour l’équipe de faire un changement de personnel qui améliorera l’équipe en raison de la situation salariale compliquée. 

Pour espérer faire un bon bout de chemin en séries cette saison, les Clippers devront avoir les reins plus solides en fin de match, c’est impératif. Ils se sont écroulés à plusieurs reprises dans le dernier quart face aux Nuggets à Orlando l’an dernier, et les statistiques avancées suggèrent un scénario qui pourrait se répéter s’ils ne redressent pas le navire…

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 674