Quincy Guerrier élu sur la 3e équipe d’étoiles de la Conférence ACC

Le Québécois Quincy Guerrier a été récompensé pour sa remarquable saison avec l’Orange de Syracuse, se méritant une place sur la 3e équipe d’étoiles de la Conférence ACC.

La Conférence ACC, unanimement considérée comme l’élite de la NCAA, a annoncé la composition de ses équipes d’étoiles ce matin. Sans surprise, le Montréalais Quincy Guerrier a reçu le fruit de son travail en étant nommé sur la 3e équipe All-ACC :

Complétant sa deuxième année dans la NCAA à Syracuse, Quincy a terminé la saison régulière avec des moyennes de 14.5 PTS, 9.0 REB et 1.1 BLK par match tout en maintenant une efficacité de 49.4% du terrain et 71.9% de la ligne de lancers francs.

Au-delà de ses statistiques, le Montréalais était l’un des joueurs les plus importants à son équipe, lui qui apporte cœur et énergie sur le terrain match après match. C’est d’ailleurs son moteur inarrêtable qui lui a permis de terminer au premier rang de sa formation dans la catégorie des rebonds malgré ses 6 pieds 7 pouces.

Il sera intéressant de garder un œil sur Quincy lors des prochains mois : Syracuse se battra pour une place au March Madness lors du tournoi de la Conférence ACC, après quoi le Québécois devra prendre une décision par rapport à son avenir alors qu’il pourrait être sélectionné lors du prochain repêchage de la NBA.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 487