Meyers Leonard s’excuse pour ses propos antisémites

Même s’il est à l’écart du terrain en raison d’une blessure sérieuse, Meyers Leonard a trouvé le moyen d’attirer l’attention sur lui – mais pas de la bonne manière. Ayant tenu des propos antisémites lundi, il a présenté ses excuses dans la soirée de mardi.

Le centre du Heat jouait à Call of Duty et tenait une diffusion en direct sur la plateforme Twitch, durant laquelle il a profané une insulte considérée comme antisémite, c’est-à-dire propageant de la haine envers les populations juives.

Ces dires ont naturellement été mal digérés par la communauté et ont poussé le basketteur de 29 ans à présenter ses excuses dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.

« Je suis profondément désolé d’avoir utilisé une insulte antisémite durant une diffusion en direct hier. Alors que je ne savais pas ce que ce mot signifiait à ce moment, mon ignorance sur son histoire et à quel point c’est offensant pour la communauté juive n’est absolument pas une excuse et j’étais simplement dans le tort. »

– Meyers Leonard

Celui qui en est à sa neuvième saison dans la NBA soutient qu’il maintenant conscience de la signification de ce terme et compte le bannir de son vocabulaire. Il présente du même coup ses excuses à toutes les personnes juives dans l’organisation du Heat et se dit désolé envers ceux qui auraient pu se sentir offensés par la situation.

À sa deuxième année en Floride, Leonard n’a pu disputer que trois matchs. Il a subit une blessure à l’épaule gauche en janvier et a par la suite enduré une procédure médicale mettant fin à sa saison.

MISE À JOUR :

Leonard sera mis à l’écart de l’équipe pour une durée indéterminée.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 672