PAC-12: Chris Duarte est élu joueur de l’année

S’il y a bien un joueur d’ici qui s’est constamment illustré cette saison, c’est bien Chris Duarte. Ayant mené les Ducks à un deuxième titre consécutif dans le PAC-12, Duarte a terminé la saison comme troisième meilleur marqueur de sa conférence avec 17.3 PTS par match.

C’est un bel honneur pour le guard de 6 pieds 6 pouces qui n’a pas dépassé la barre des 10 points dans une rencontre à une seule reprise cette saison, terminant au premier rang de sa formation pour les points, mais aussi au niveau des vols de ballon (1.9) et des blocs (0.9). 

En plus de son titre de joueur de l’année, il a aussi obtenu des mentions sur le All PAC-12 First Team et sur le PAC-12 All-Defensive Team.

Avec une fiche de 19-5, bonne pour le premier rang dans le PAC-12, Oregon obtient son billet pour le March Madness assez facilement. Ce sera une autre occasion pour Duarte de se faire valoir sur une scène bien plus grande. Bleacher Report voit Duarte comme un possible choix de fin de premier tour, et de bonnes performances à Indianapolis pourrait le mettre sur le radar de plusieurs équipes de la NBA, même si quelques formations doivent déjà avoir un oeil sur le natif de Montréal.

Image par défaut
Alexis Goulet
Détenteur de la page sportive Le Gars Du Sport, Alexis est un passionné de basketball depuis le début de son adolescence. AlleyOop Québec lui permet d’avoir une plateforme pour partager sa passion de ce sport qu’il a pratiqué durant de nombreuses années. Aspirant à devenir journaliste sportif, il fait ses premiers pas dans le monde du blog.
Publications: 672