Il y a un an, la NBA suspendait sa saison

C’est surréel d’y penser, mais c’est il y a exactement un an que tout a commencé à chambouler. En l’espace de deux ou trois jours, le monde au grand complet s’est mis sur pause. Et en Amérique du Nord, l’élément déclencheur (aussi étonnant soit-il) fut la suspension de la NBA.

On entend parler de la pandémie à profusion. Inutile de me faire long sur les impacts qu’elle a eu sur l’humanité. Nous vivons avec au quotidien et chaque petite chose nous ramène à cette nouvelle réalité.

Ce que je peux faire, par contre, c’est fortement vous suggérer de visionner la vidéo qui suit. Pour sa justesse et son intensité, elle donne des frissons.

Ce qui est fou, c’est de voir à quel point nous étions loin de nous douter ce qui s’en venait à pareille date l’an dernier.

De raconter cette histoire serait vain. SportsCenter l’a déjà fait avec brio. Prenons simplement un moment pour nous remémorer comment c’était il y a un an – et pour en revivre les événements.

Image par défaut
William Thériault
William est un véritable passionné d'actualité et d'information. Rêveur se démenant au quotidien, il a le journalisme pour vocation.Le sport, c'est son amour de jeunesse.
Publications: 791