NCAA : Duke met fin à sa saison après un cas positif à la COVID-19

La ciel est tombé sur la tête des Blue Devils de l’Université Duke ce matin alors qu’un joueur a testé positif à la COVID-19, ce qui met fin à leur saison de manière prématurée. En effet, Duke devait affronter Florida State en quarts de finale aujourd’hui dans le cadre du tournoi de la Conférence ACC.

Après un excellent début de tournoi qui commençait à faire renaître l’espoir chez les Blue Devils de Duke, voilà que leur saison s’est envolée en fumée ce matin alors qu’un cas positif à la COVID-19 termine leur après-saison. Coach K et sa bande étaient sur la bulle en ce qui a trait à leur potentielle participation au March Madness et devaient donc se rendre au minimum en demi-finale de l’ACC pour danser, mais ces espoirs sont maintenant éteints :

Il s’agira donc de la première fois en 24 ans que Duke ne participe pas au March Madness. Pour être franc, leurs chances d’y participer étaient déjà minces alors que peu sont ceux qui leurs donnaient une chance de battre Florida State aujourd’hui, mais qui sait ce qui aurait pu arriver après la victoire surprise de Duke contre Louisville hier.

En parlant de Louisville, il sera intéressant de garder un œil sur leur situation alors que les Cardinals ont possiblement été exposés au joueur de Duke ayant testé positif. Tout comme Duke, Louisville se situe actuellement sur la bulle des potentiels participants au March Madness.

L’entraîneur de Duke Mike Krzyzewski a tenu à féliciter ses joueurs pour leur résilience après une saison marquée par l’adversité, autant par rapport aux performances que dans le cadre d’une pandémie mondiale :

« Nous n’avons jamais demandé autant à une équipe dans notre histoire et ils méritent un crédit énorme pour avoir géré le tout comme les jeunes hommes exceptionnels qu’ils sont. J’empathise avec nos joueurs, qui ont fait un travail remarquable pour prendre soin les uns des autres. Je suis extrêmement fier de leur attitude et de leurs efforts collectifs. Nous sommes déçus de ne pas pouvoir continuer à se battre en groupe après deux jours exceptionnels à Greensboro [dans le tournoi de l’ACC]. Cette saison aura été un défi pour toutes les équipes à travers le pays et comme nous en avons eu la preuve encore et encore, cette pandémie mondiale est très cruelle et pas encore terminée. […] »

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 489