Luguentz Dort classé 15e dans un «re-draft» 2019

Après ne pas avoir été sélectionné même s’il a présenté sa candidature au repêchage 2019, Luguentz Dort a obtenu un contrat à deux volets avec OKC. Sauf que beaucoup de choses ont eu le temps de changer depuis, incluant le rang où il se positionne par rapport aux joueurs ayant effectué leurs débuts dans la ligue en même temps que lui.

L’analyste John Hollinger, qui s’adonne à des analyses approfondies pour The Athletic, a enregistré une deuxième prise pour l’encan 2019, en se basant sur le niveau actuel des joueurs originalement repêchés cette année-là.

Si quelques sélections en sommet de liste sont évidentes, celle de Luguentz Dort au 15e rang est ce qu’on peut qualifier d’agréable surprise. Même si on assiste à sa montée au sein de l’organisation du Thunder, de voir qu’un produit de chez nous a été évalué de la sorte par un chroniqueur aussi réputé est certainement flatteur.

Sélection ajustéeSélection originaleJoueur
11Zion Williamson
22Ja Morant
33RJ Barrett
44De’Andre Hunter
529Keldon Johnson
611Cameron Johnson
721Brandon Clarke
812PJ Washington
913Tyler Herro
1017Nickeil Alexander-Walker
117Coby White
125Darius Garland
1346Talen Horten-Tucker
1410Cameron Reddish
15N/ALuguentz Dort
16N/ATerence Davis
179Rui Hachimura
1820Matisse Thybulle
19N/AGarrison Matthews
2041Eric Paschall

Le premier joueur non-repêché et le second joueur n’étant pas un choix de premier ronde de cette liste, l’ancien de Brookwood Elite et d’Arizona State est, toujours selon Hollinger, « devenu l’un des meilleurs défenseurs à un-contre-un de la ligue ».

En s’imposant comme un mur de briques pour la défense du Thunder, se fait tranquillement un nom dans la NBA. À la suite d’un joli début de saison et de quelques moments importants pour son club, le shooting guard de 21 ans a notamment été invité au Rising Stars Challenge.

Ses pourcentages de réussite en offensive laissent pour l’instant à désirer, mais il a toujours le temps de les travailler. Pour l’instant, c’est en défense qu’il gagne son pain et c’est bien beau comme ça.

Image par défaut
William Thériault
Un vrai passionné du journalisme, William Thériault oeuvre dans plusieurs sphères médiatiques. Jeune et ambitieux, on peut le lire sur différentes plateformes et l'écouter à la radio.
Publications: 672