Il pleut des 3 points : les Hornets ne font qu’une bouchée des Raptors

Il n’est pas particulièrement idéal d’amorcer un match avec 25 points à rattraper… au premier quart. Les Raptors ont amorcé leur match contre les Hornets avec une vilaine séquence qui aura fait trop mal pour permettre le retour d’une équipe complètement défraîchie par la COVID-19. Sans VanVleet, Siakam et Anunoby, la tâche était beaucoup trop difficile.

Le match commence avec une séquence de 16-2 en faveur des Hornets, LaMelo inscrivant 9 points en 3 minutes de jeu. Terry Rozier mène la deuxième vague, et Charlotte compte 28 points… non pas à la fin du premier quart, mais bien à mi-chemin. Vers la fin de l’engagement, les Raptors tirent de l’arrière 44-24. Ouch.

Toronto y va d’une belle poussée en fin de deuxième quart, menés par Kyle Lowry. L’écart est de *seulement* 13 points à la mi-temps. Pendant ce temps, ça continue à pleuvoir les tirs de 3 points pour les locaux. Voici le plus fou, création de LaMelo Ball.

Néanmoins, les charges prises par Kyle Lowry continuent de faire jaser. Voici les équipes (complètes) qu’il dépasse dans cette catégorie.

Henry Ellenson a imité le vétéran lors de sa première minute d’action avec sa nouvelle équipe.

Terence Davis, lui, est critiqué pour sa distribution du ballon…

Difficile d’analyser un blow-out. Le match était essentiellement terminé après 4 minutes. Défaite de 114 à 104 des Raptors – mais ça ne représente pas l’allure du match, considérant le garbage time du quatrième quart, remporté 31-16 par les Raps. Les Hornets n’avaient plus besoin de pousser, mais ils ont dominé ce match et l’auraient fait davantage si ça avait été nécessaire.

On passe au prochain appel, tout simplement. Les Raptors tenteront de rebondir à Chicago, demain soir.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807