Les Sixers l’emportent mais perdent Embiid

La victoire des 76ers de Philadelphie vendredi soir, acquise face aux Wizards de Washington, a été ternie par la perte inquiétante de leur joueur étoile Joel Embiid. Le pivot a subi une contusion osseuse au genou gauche et devrait s’absenter environ deux semaines. 

Embiid est longuement resté au sol à la suite d’un dunk effectué au troisième quart du match. On pouvait s’attendre au pire en voyant la manière dont il est tombé sur sa jambe gauche ainsi qu’en le voyant se tordre de douleur après coup. 

Finalement, la radiographie aura confirmé qu’Embiid a évité le pire. 

La nouvelle se veut relativement rassurante non seulement pour la santé d’Embiid, mais aussi pour la saison des 76ers de Philadelphie. Le Camerounais a aidé son équipe à présenter le meilleur dossier dans l’Est jusqu’à présent (26-12). Il marque en moyenne 29,9 points par match, tire à 52,5% d’efficacité, puis à 42,2% de derrière la ligne de 3-points. Ce sont tous des records individuels pour lui. Avant sa blessure, il était considéré comme le meneur pour le titre de MVP. Bien que son absence puisse lui coûter un peu de son avance dans la course à cet honneur individuel, Embiid pourra être présent pour le dernier droit de la saison régulière. 

Pour conserver leur première position malgré l’absence d’Embiid, les 76ers devront notamment se frotter aux Bucks, aux Lakers et aux Clippers dans les deux prochaines semaines. Philadelphie n’a pas trôné au sommet de l’Est dans la NBA au terme d’une saison régulière depuis 2001. Menés par Allen Iverson, les Sixers s’étaient rendus en finale de la NBA cette année-là. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 76