Lebron James toujours en tête du classement des meilleurs vendeurs

Sans surprise, le maillot #23 de LeBron James est encore le meilleur vendeur de chandails parmi tous les joueurs de la NBA cette année selon le NBA Store.

Il y a quelques jours, la NBA a dévoilé le classement ci-dessous montrant les joueurs parmi les meilleurs vendeurs de jerseys sur le site NBA Store.

C’est donc la cinquième année de suite que LeBron James et son maillot des Lakers se retrouvent à cette position. Le dernier à l’avoir surpassé est Steph Curry en 2017. Cette année-là, le joueur des Warriors était parvenu à terminer devant LeBron James et Kevin Durant.

En ce qui concerne le classement de cette saison, il n’y a pas de grandes surprises en constatant que Luka Doncic, Kevin Durant, Steph Curry et Giannis Antetokounmpo complètent le top 5.

Selon le site officiel de la NBA, la présence de Kevin Durant (3), Kyrie Irving (6) et James Harden (9) dans le top 10 permet aux Nets de Brooklyn d’obtenir le meilleur classement dans l’histoire de la franchise sur le plan des ventes.

D’ailleurs, impossible de savoir si la neuvième position de Harden comptabilise uniquement la vente de son uniforme avec les Nets qu’il porte depuis à peine deux mois. Si tel est le cas, il est possible de dire que les adeptes de la NBA se sont arrachés son jersey dans les derniers mois.

L’ancien coéquipier de Harden avec les Rockets, Russell Westbrook est le dernier en liste. Considérant qu’il a été acquis cet été par les Wizards de Washignton, son nouveau maillot se classe très bien et il est déjà l’une des tenues les plus en demande.

De son côté, Zion Williamson entre pour la deuxième fois de sa jeune carrière dans ce classement et se positionne en 10e place. Même son de cloche pour Trae Young, ce dernier arrive cependant à la 14e position.

En terminant, le joueur des Raptors Yuta Watanabe semble être aimé par ses compatriotes japonais. Celui-ci est le meilleur vendeur en territoire japonais et permet également à son équipe d’être celle ayant fait le plus de ventes de marchandise au Japon.

Image par défaut
Marc-André Fortin
Publications: 23