Russell Westbrook offre une performance digne de ses belles années

Difficile de saisir ce qu’il en est de Russell Westbrook cette saison. L’ancienne vedette du Thunder ne semble qu’être l’ombre de lui-même depuis son arrivée à Washington. Auparavant reconnu pour être explosif, difficile de le croire lorsqu’on voit Brodie sur le terrain cette année. Toutefois, reste qu’il peut démontrer de temps à autre qu’il lui reste de l’essence dans le réservoir, et hier soir, Westbrook a carrément pris feu, une potentielle lueur d’espoir quant à un retour au sommet pour le meneur.

Russell Westbrook a fort probablement connu son meilleur match depuis son arrivée chez les Wizards, alors qu’il a inscrit 42 points en plus d’ajouter 10 rebonds et 12 passes décisives, et ce, en maintenant des pourcentages de tir plus que respectables.

Tandis que son partenaire Bradley Beal a dû s’absenter en raison d’une blessure au genou, c’était à Brodie de mener les siens. Et bien qu’il n’ait pas réussi à donner la victoire aux siens, difficile d’affirmer qu’il n’a pas tout fait en son pouvoir pour y arriver.

Il a d’ailleurs inscrit un gros tir en fin de match pour ramener les deux équipes à égalité avec 41 secondes à faire.

Malheureusement pour les Wizards, les Bucks ont inscrit six points consécutifs en fin de match pour l’emporter 125-119.

Dans la victoire, je m’en voudrais de passer sous silence la belle performance de Giannis Antetokounmpo. Sans être aussi spectaculaire que celle de son adversaire, il a lui aussi réalisé un triple-double qui l’a vu marquer 33 points pour les siens.

Rui Hachimura a également connu un fort match aux côtés de Westbrook, inscrivant pas moins de 29 points et 11 rebonds. Un très bel effort du jeune Japonais.

Malgré tout, le vrai héro de cette rencontre, c’est Russell Westbrook. Le meneur nous a permis, le temps d’une soirée, de revivre la même excitation que lorsqu’il accumulait ce genre de performances en 2016-17, année où il s’est mérité le titre de MVP de la NBA.

Est-ce un signe précurseur d’un retour au sommet pour Brodie? Après tout, il était sur une belle séquence avant le match d’hier, et peut-être que sa performance lui permettra de relancer sa saison. Espérons-le, du moins, car il est toujours si agréable de voir un joueur accumuler les triple-doubles, un accomplissement si difficile, mais qui semble tellement facile pour un Westbrook au sommet de son art.

Westbrook aura l’occasion de refaire le coup aux Bucks demain soir. Est-ce qu’il nous offrira une autre joute à l’image de celle d’hier? À suivre..

Image par défaut
Félix Forget
Publications: 14