March Madness : Cinq affrontements de 1er tour à surveiller

Le tableau du March Madness a officiellement été dévoilé hier à l’approche de la grande danse qui s’amorcera dès jeudi. Comme pour chaque édition du Madness, la 1ère ronde risque d’être l’une des parties les plus intéressantes du tournoi : Québécois en action, espoirs de repêchage en vedette et, surtout, bien des surprises. Bref, les 32 affrontements de 1er tour seront dignes d’intérêt, mais voici ceux que vous ne voudrez pas manquer.

LSU vs St. Bonaventure

Ces deux formations sont parmi mes plus agréables surprises des tournois de Conférences qui avaient lieu la semaine dernière. En effet, LSU a surpassé les attentes en atteignant la finale du tournoi de la SEC en grande partie grâce aux prouesses des espoirs Cam Thomas et Trendon Watford, deux jeunes hommes à surveiller en vue du repêchage. Du côté adverse, la formation de St. Bonaventure est un candidat parfait pour devenir la prochaine équipe Cendrillon du March Madness après un tournoi sans faute dans la Conférence A10.

Colorado vs Georgetown

Le Québécois Keeshawn Barthélémy sera en action dans ce match qui s’annonce difficile contre les champions de la Conférence Big East. La formation de Georgetown connaît sa meilleure séquence de la saison alors que personne ne les voyaient remporter le Big East, mais les Buffaloes de Colorado représentent un défi de taille pour Patrick Ewing et sa bande.

Connecticut vs Maryland

L’espoir James Bouknight et son équipe ont déçu dans le tournoi du Big East et chercheront donc à faire oublier leur élimination en faisant du bruit dans le March Madness. En effet, UConn fait partie de mes potentielles équipes Cendrillons, mais ils affronteront une équipe solide, constante et expérimentée en Maryland.

North Carolina vs Wisconsin

Une autre équipe expérimentée, les Badgers du Wisconsin sont une formation que personne ne veut affronter à ce point-ci de l’année. Ils se frotteront à North Carolina, le seul Blue Blood s’étant mérité une place dans la danse. Il ne s’agit certainement pas du match avec le plus de talent ou d’espoirs en vue du repêchage, mais ce sera la guerre.

Tennessee vs Oregon State

Les Volunteers du Tennessee sont l’une des formations les plus agréables à regarder avec deux espoirs qui risquent d’être sélectionnés dans le top 20 du prochain repêchage : Keon Johnson et Jaden Springer. Ceci dit, les Beavers d’Oregon State arrivent en feu dans le tournoi après avoir surpris tout le monde en remportant le tournoi de la Conférence Pac-12. Auront-ils assez de talent pour vaincre Tennessee et leurs spectaculaires freshmen?

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 489