CJ McCollum de retour ce soir après deux mois d’absence

Le vétéran CJ McCollum sera en uniforme ce soir pour la première fois depuis le 16 janvier. En effet, McCollum effectue un retour au jeu après deux mois d’absence en raison d’une fracture au pied.

Les Trail Blazers connaissent de légères difficultés depuis leur retour de la pause du Match des étoiles, mais les renforts s’en viennent alors que CJ McCollum est officiellement rétabli de sa fracture au pied subie le 16 janvier dernier. En effet, le shooting guard étoile sera en uniforme ce soir pour affronter Zion Williamson et les Pelicans :

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la formation de Portland, qui se situe en plein cœur d’une lutte serrée avec les Nuggets pour la 5e place dans l’Ouest. Depuis le retour de la pause du Match des étoiles, les Blazers n’ont gagné qu’une de leur trois parties, une victoire à l’arraché de 125-121 contre les Timberwolves, dernière équipe au classement général de la NBA.

McCollum aura probablement une limite de temps de jeu après deux mois d’absence et il serait surprenait de le voir disputer les deux matchs consécutifs des Blazers, jeudi et vendredi. Ceci dit, le retour de CJ replacera tout le monde dans la bonne chaise alors que Gary Trent Jr. jouait plus de 33 minutes par match en l’absence de McCollum.

À l’âge de 29 ans, McCollum connaissait de loin sa meilleure saison en carrière avant la blessure. En effet, sa moyenne de 26.7 points par match surpasse son meilleur total en carrière (23.0 points en 2016-2017), tout comme sa production de 5.0 assistances par match qui constitue aussi un sommet personnel. Le shooting guard étoile est également plus efficace que jamais du centre-ville avec un autre sommet en carrière de 44.1% à 3 points.

Les Blazers pourront bientôt compter sur un effectif complet alors que Jusuf Nurkic se rapproche lui aussi d’un retour au jeu après une chirurgie au poignet subie en janvier dernier.

Image par défaut
Manuel Villeneuve
Publications: 489