Fred VanVleet, Pascal Siakam et OG Anunoby de retour à l’entraînement

Décimés par le protocole de la COVID-19 depuis maintenant deux semaines, les Raptors effectueront tranquillement un retour vers la normale alors que plusieurs joueurs sont maintenant éligibles à revenir au jeu. Depuis l’éclosion au sein de l’équipe, Toronto a perdu cinq matchs et en a vu deux être reportés. Kyle Lowry et Norman Powell ont tenté d’empêcher le navire de couler, mais en vain. Les Raps étaient à .500 le 28 février, mais ils ont maintenant du pain sur la planche afin de redresser leur fiche de 17 victoires et 22 défaites.

Pascal Siakam, Fred VanVleet, Malachi Flynn et Patrick McCaw ont obtenu l’autorisation de pratiquer avec l’équipe ce soir. Les trois premiers joueurs cités sont listés comme questionnables pour le match de demain, tandis que VanVleet est incertain. Le protocole n’est pas encore traversé à 100%, et il est possible que le retour des joueurs du noyau soit étalé. Après tout, ils ne se sont pas entraînés depuis plus de deux semaines.

Dans le cas d’OG Anunoby, il a fait le voyage à Detroit – mais ne pourra s’entraîner que demain et devrait être disponible vendredi.

Lors de son entretien avec les médias, Fred VanVleet a avoué qu’il avait testé positif à la COVID-19 et a pris la peine d’offrir ses pensées aux personnes qui ont eu moins de chance que lui contre le virus.

Le garde a mentionné avoir eu deux journées très difficiles, expérimentant les symptômes quelques jours après son test positif. Fièvre, maux de tête, maux de corps… Pas agréable. Il ne le souhaite à personne.

À propos des derniers matchs, Freddy a également avoué que ça avait été difficile à regarder. Il est déçu que certains de ses coéquipiers n’ont pas eu la chance d’éclore dans un plus grand rôle.

Revenir à l’entraînement? Fred ne pouvait s’empêcher de sourire.

« J’avais oublié à quel point j’adore cette merde [shit]. »

Progressivement, le noyau des Raptors sera de retour. D’ici là, Kyle Lowry sera-t-il transigé?

Ah. À suivre.

Image par défaut
Kevin Vallée
Kevin Vallée est le fondateur d'AlleyOop360, animateur de l'émission de radio au 91.9 Sports. Après plus de 6 ans d'expérience dans le monde du blog, il se lance dans les médias à la radio et sur les réseaux sociaux avec comme but de populariser le basketball.
Publications: 807