Les Wizards ont l’œil sur Andre Drummond

Les Wizards de Washington remontent tranquillement la pente après un début de saison très difficile. Maintenant à trois victoires d’écart d’une place en qualifications des séries éliminatoires, voilà que les hommes de Scott Brooks pourraient ajouter Andre Drummond à leur troupe, selon ce qu’ont rapporté Fred Katz et David Aldridge de The Athletic. 

L’intérêt des Wizards envers Drummond serait toutefois conditionnel en un rachat du contrat du pivot par les Cavaliers de Cleveland. 

Les Cavaliers ont décidé, le mois dernier, de ne plus faire jouer Drummond jusqu’à ce qu’ils trouvent un partenaire d’échange pour ses services. Mais tel que nous l’avons rapporté hier par l’entremise des informations de Shams Charania, son salaire de 28,7 M$ repousse les autres équipes potentiellement intéressées, comme les Raptors, les Knicks et les Nets. Le rachat du contrat de Drummond, pour le reste de la saison, serait donc une option que les Cavaliers devront considérer d’ici le 25 mars prochain.

Les Wizards (14-24) ont perdu leurs quatre derniers matchs, mais leur intérêt envers un joueur de location comme Drummond laisse croire qu’ils n’ont toujours pas lancé la serviette sur leur saison 2021. Cette saison, les équipes détenant les échelons 7 à 10 de chaque conférence joueront un tournoi de qualification, duquel quatre équipes au total pourront gagner une place en séries éliminatoires. Les Pacers (17-21) occupent présentement le 10e rang dans l’Est, position convoitée par les Wizards.

Washington manque cruellement de profondeur dans leur frontcourt, surtout depuis la blessure au genou qui a mis fin à la saison du pivot Thomas Bryant après dix matchs, en janvier. Depuis, Alex Len et Moritz Wagner ont notamment pris la relève au poste de pivot partant. 

Drummond a une moyenne de 17,5 points et 13,5 rebonds en 25 matchs avec les Cavs en 2021. Il affiche la meilleure moyenne de rebonds par rencontre des trois dernières saisons dans la NBA. 

Image par défaut
Gabriel Duhamel
Publications: 24